Nous sommes ouverts, à distance respectueuse.
Pour commander, composez le 506-382-1367 ou écrivez à info@boutondoracadie.com

Catalogue

Genre: Jeunesse 8 à 12 ans

Pages: 256

Date de parution: 27 septembre 2022

ISBN (Papier): 9782897502874

ISBN (ePub): 9782897502898

ISBN (PDF): 9782897502881

Code: 20220921054309

Adélaïde au couvent

Partagez

de Québec à Lamèque

Illustré par: Isabelle Léger
Auteur: Chantal Duguay Mallet

Après avoir embauché trois gouvernantes, le père d’Adélaïde, notaire à Québec, n’en peut plus : Adélaïde ira pensionnaire au couvent de Lamèque. Pour une jeune fille qui a habité toute sa vie dans une grande ville, le village de Lamèque, c’est le bout du monde ! C’est tellement loin que le train ne s’y rend même pas. À son arrivée, les pensionnaires la boudent. Qui était Eugénie Losier, la pensionnaire qui a occupé le lit d’Adélaïde ? Comment est-elle morte ? Pourquoi apparait-elle dans les rêves d’Adélaïde ? Heureusement qu’il y a la musique et les vacances qui approchent...

 

Isabelle Léger

Originaire de Dieppe au Nouveau-Brunswick, Isabelle est passionnée par l’illustration. Après un passage en arts visuels à l’Université de Moncton, Isabelle obtient un diplôme en conception graphique au Collège Communautaire du Nouveau-Brunswick - campus de Dieppe. Congé pour maman est sa première publication professionnelle.

(Depuis plusieurs années, Isabelle réalise des illustrations pour divers projets en graphisme. Aujourd’hui, Isabelle est graphiste pour une agence et continue de réaliser des illustrations, notamment pour les Éditions bouton-d’or Acadie.)

Chantal Duguay Mallet

La rumeur voudrait que Chantal Duguay Mallet, native de Lamèque, soit une enseignante de petite enfance hors pair. Des preuves à l’appui ? Plusieurs prix d’excellence : ministère de l’Éducation du NB, Association des enseignants de langue française du NB, et un prix national pour l’enseignement au primaire. On murmure aussi en coulisses que c’est une femme de théâtre. Là aussi, des preuves : elle a rédigé et/ou mis en scène plus d’une cinquantaine de textes dramatiques pour la jeunesse. Pour ceux et celles qui n’ont pas la chance de se retrouver dans sa salle de classe, il faudra savourer Sous mon lit, son premier album illustré pour la petite enfance, publié en 2013 chez Bouton d’or Acadie.