Nous sommes ouverts, à distance respectueuse.
Pour commander, composez le 506-382-1367 ou écrivez à info@boutondoracadie.com

Catalogue

Genre: Jeunesse 4 à 7 ans Poésie

Pages: 32

Date de parution: 1 septembre 2020

ISBN (Papier): 9782897502188

ISBN (ePub): 9782897502201

ISBN (PDF): 9782897502195

Code: BTN256

Africville

Partagez

Traduit par: Josephine Watson
Illustré par: Eva Campbell
Auteur: Shauntay Grant

Alors qu’une jeune fille visite le site historique d’Africville, à Halifax en Nouvelle-Écosse, elle se remémore les histoires qu’elle a entendues dans sa famille.

 

À quoi ressemblait la communauté ? Des maisons aux couleurs vives, logées dans la colline ; des champs où les garçons jouaient au football ; un étang où les enfants faisaient du rafting ; la pêche en abondance; des immenses feux de joie... La jeune fille sort de sa rêverie ; elle visite le parc historique actuel et le cadran solaire où le nom de son arrière-grand mère est gravé dans la pierre, et célèbre un jour d’été aux retrouvailles annuelles d’Africville.

 

Un livre dont la version anglaise originale a remporté le Prix Marilyn Baillie, le Prix Lillian Shepherd, et a été finaliste, entre autres, du Prix du Gouverneur Général et du prix Elizabeth Mrazik-Cleaver.

Acheter ce livre

Josephine Watson

Josephine Watson est une poète, chanteuse et comédienne originaire de Fredericton (N.-B.). Du jazz au blues, du rock au reggae, de la poésie spoken word au théâtre, Josephine est une grande artiste de la scène. Elle a été la première femme nommée « Poète Flyée » de la ville de Moncton.

Eva Campbell

Eva Campbell est une artiste et illustratrice qui enseigne les arts visuels et vit à Victoria, C.-.B. Elle a exposé au Canada, aux États- Unis, en Grande-Bretagne, à la Barbade et au Ghana. Eva Campbell a remporté de nombreux prix pour son travail d’illustration.

Shauntay Grant

Shauntay Grant est descendante de Loyalistes Noirs, les Jamaican Maroons et les Black Refugees, qui ont immigré au Canada il y a de ça 200 ans. Écrivaine et artiste de la scène, elle a gagné le prix Joseph S. Stauffer et a publié plusieurs albums. Diplomée d’une maitrise en Beaux-Arts de l’université de Colombie Britannique et d’un Baccalauréat de journalisme à l’Université King’s College, Shauntay Grant donne également des cours dans le programme de Creative Writing à l’université Dalhousie de Halifax, où elle réside.