Catalogue

Genre: Jeunesse 4 à 7 ans Poésie

Pages: 32

Date de parution: 1 September 2020

ISBN (Papier): 9782897502188

ISBN (ePub): 9782897502201

ISBN (PDF): 9782897502195

Code: BTN256

Africville

Partagez

Traduit par: Josephine C. Watson
Illustré par: Eva Campbell
Auteur: Shauntay Grant

Alors qu’une jeune fille visite le site historique d’Africville, à Halifax en Nouvelle-Écosse, elle se remémore les histoires qu’elle a entendues dans sa famille.

 

À quoi ressemblait la communauté ? Des maisons aux couleurs vives, logées dans la colline ; des champs où les garçons jouaient au football ; un étang où les enfants faisaient du rafting ; la pêche en abondance; des immenses feux de joie... La jeune fille sort de sa rêverie ; elle visite le parc historique actuel et le cadran solaire où le nom de son arrière-grand mère est gravé dans la pierre, et célèbre un jour d’été aux retrouvailles annuelles d’Africville.

 

Un livre dont la version anglaise originale a remporté le Prix Marilyn Baillie, le Prix Lillian Shepherd, et a été finaliste, entre autres, du Prix du Gouverneur Général et du prix Elizabeth Mrazik-Cleaver.

 

Josephine C. Watson

[English follows.]

Josephine Watson est une poète, chanteuse et comédienne originaire de Fredericton (N.-B.). Du jazz au blues, du rock au reggae, de la poésie spoken word au théâtre, Josephine est une grande artiste de la scène. Elle a été la première femme nommée « Poète Flyée » de la ville de Moncton.

 

Josephine Watson is a poet, singer, and actor from Fredericton (NB). With her blues jazz, reggae rock, and spoken word poetry at the theatre, Josephine is an important performing artist. She was the first woman named Poet Laureate of Moncton. 

Eva Campbell

Eva Campbell est une artiste et illustratrice qui enseigne les arts visuels et vit à Victoria, C.-.B. Elle a exposé au Canada, aux États- Unis, en Grande-Bretagne, à la Barbade et au Ghana. Eva Campbell a remporté de nombreux prix pour son travail d’illustration.

Shauntay Grant

Shauntay Grant est descendante de Loyalistes Noirs, les Jamaican Maroons et les Black Refugees, qui ont immigré au Canada il y a de ça 200 ans. Écrivaine et artiste de la scène, elle a gagné le prix Joseph S. Stauffer et a publié plusieurs albums. Diplomée d’une maitrise en Beaux-Arts de l’université de Colombie Britannique et d’un Baccalauréat de journalisme à l’Université King’s College, Shauntay Grant donne également des cours dans le programme de Creative Writing à l’université Dalhousie de Halifax, où elle réside.