Catalogue

Genre: Roman

Pages: 251

Date de parution: 2 June 2017

ISBN (Papier): 9782897440664

Code: PDP1171

Agonie City

Partagez

Auteur: Matthew Heiti

Acheter ce livre

Une balle dans la tête, sa voiture volant par-dessus le viaduc Paris, son corps battu et piétiné jusqu’à ce que tout soit brisé et ensanglanté; de toutes les fins possibles de Slim, aucune n’est bonne. Aucun morceau ne s’emboîte bien dans les autres. Pas comme Slim et Francie s’emboîtent l’un dans l’autre. Ils auraient pris leur souper dans un resto mexicain, et à cette heure-ci ils feraient une promenade rue Yonge, flottant parmi la lumière et le bruit. Loin d’ici. En route vers quelque chose. S’il n’avait pas volé les bottes. S’il n’avait pas vendu son équipement. S’il n’avait pas pris le cadavre. S’il n’avait pas tout foutu en l’air avec Francie. Si seulement il avait fait un petit effort. Si si si… si seulement.
 
Fin des années 1980, Sudbury, Ontario.

Alors que deux policiers découvrent un cadavre sur le bord de la 17, Slim et Francie rêvent d’une vie nouvelle loin de la grisaille ; Martha espère encore le retour de son mari parti il y a sept ans, tandis que Gordon Uranium, un joueur de hockey déchu, cherche ses bottes en peau de serpent.

L’espace d’une journée de première neige, les trajectoires de onze âmes en déroute dans la ville moribonde convergeront vers un moment apocalyptique.

Acheter ce livre

Matthew Heiti

Né dans un cratère de météorite, Matthew Heiti est un écrivain, enseignant et créateur de théâtre du Nord de l’Ontario. Ses pièces ont fait l’objet d’ateliers et de productions théâtrales partout au Canada et lui ont valu une nomination aux prix Génie. Heiti produit des œuvres novatrices en des lieux étranges pour le théâtre Crestfallen ; son blogue harkback.org est un foyer pour des projets avant-gardistes inspirés de la culture rétropop.

Il a publié deux livres : le roman The City Still Breathing (Coach House, 2013), traduit en français sous le titre Agonie City (Prise de parole, 2017) et la pièce pour adolescents Black Dog: 4 vs the wrld (Playwrights Canada Press, 2016).