Nous sommes ouverts, à distance respectueuse.
Pour commander, composez le 506-382-1367 ou écrivez à info@boutondoracadie.com

Catalogue

Pages: 56

Date de parution: 29 mars 2018

ISBN (Papier): 9782897500252

ISBN (ePub): 9782897500276

ISBN (PDF): 9782897500269

Code: BTN229

Ah! pour Atlantique

Partagez

Illustré par: Réjean Roy
Auteur: Sylvain Rivière

D’Atlantique à Zéphyr, en passant par Neptune et Oursins, un abécédaire poétique (et aquatique !) à faire rêver…

C’est bien connu, les océans recèlent des trésors et des dangers obscurs… Sylvain Rivière nous en fait découvrir vingt-six! Entre la menace actuelle du crabe vert et les différents aspects des métiers de la mer, entre les mythes d’Ulysse ou de Neptune et les excursions en kayak ou sur un yacht… Ah! pour Atlantique déploie ses voiles : les vers de Rivière résonnent comme une corne de brume, et s’illustrent grâce au talent de Réjean Roy. Ces mots maritimes forment la porte d’entrée privilégiée de l’Amérique française : des paysages majestueux, sources de rêves, d’aventures et de richesses, qui s’amarrent depuis longtemps à notre vocabulaire!

Acheter ce livre

Réjean Roy

Réjean Roy a grandi à Petit-Rocher, au Nouveau-Brunswick. Il a fait des études en biologie au Québec, où il s'est aussi inscrit à des cours de beaux-arts. Il a également suivi des cours d'estampe à l'Université de Moncton. Après avoir vécu une dizaine d'années en Gaspésie, il est revenu vivre au Nouveau-Brunswick en l'an 2000. Le dessin a toujours fait partie de sa vie, et la nature reste la grande inspiratrice de son apprentissage artistique.

Site web

Suivre sur Facebook

Sylvain Rivière

Originaire de la Gaspésie, Sylvain Rivière habite aux Îles-de-la-Madeleine depuis plus de 20 ans. Journaliste de métier, il a reçu sa formation au Cégep de Rimouski et à l’Université Laval. Poète, dramaturge, parolier, romancier et essayiste, cet auteur est avant tout un grand virtuose de la langue et s’intéresse tout spécialement aux parlers régionaux. Il a publié de nombreux ouvrages, dont le roman La Belle Embarquée, qui a reçu le prix France-Acadie en 1994 et a été traduit en roumain. La Sirène des Îles de la Madeleine est son premier conte s’adressant aux jeunes lecteurs.

Du même auteur