Nous sommes ouverts, à distance respectueuse.
Pour commander, composez le 506-382-1367 ou écrivez à info@boutondoracadie.com

Catalogue

Genre: Jeunesse 8 à 12 ans

Pages: 72

Date de parution: 1 juillet 2005

ISBN (Papier): 9782922203769

ISBN (ePub): 9782896825561

ISBN (PDF): 9782896822065

Code: BTN69

Alerte à la ferme !

Partagez

Illustré par: Denise Paquette
Auteur: Soraya Benhaddad

Acheter ce livre

Madame la Poule est bien fière de sa nouvelle couvée de poussins. Elle aurait souhaité que les autres animaux de la ferme lui offrent, pour ses nouveau-nés, ce qu'il y a de plus beau et ce qu'il y a de mieux. Déçue des cadeaux qu'ils lui présentent, elle ne se gêne pas pour les refuser l'un après l'autre. Ses voisins vont-ils lui tourner le dos lorsque, soudain, elle aura besoin qu'on lui vienne en aide ?

Mots-clés : Récit animalier, ferme, valeurs, respect, danger, amitiés.

Acheter ce livre

Denise Paquette

Denise Paquette a étudié en arts visuels au Cegep régional de Lanaudière à Joliette, en littérature à l’Université de Moncton, puis en narratologie à l’Université Laval. Elle a enseigné le français et les techniques d’écriture à l’université. Elle a été également assistante de recherche et chargée de projet en histoire orale, chroniqueuse culturelle et littéraire, réviseure, correctrice et illustratrice à la pige. En 1989, elle publie aux Éditions d’Acadie, Une promenade en girafe, le premier album pour enfants d’une série de trois mettant en vedette Souris Baline. Depuis, Denise a écrit et illustré près d’une quarantaine d’ouvrages pour la jeunesse dont les romans Gribouillis barbares et Annie a deux mamans (Bouton d’Or Acadie, 1999 et 2003), finalistes aux Prix Hackmatack – le choix des jeunes. Ses illustrations ont été exposées au Coin des arts de l’Université Concordia, à la Galerie 12, au Musée acadien et à la Galerie d’art de l’Université de Moncton. 

Suivre sur Facebook

Soraya Benhaddad

Soraya Benhaddad est née en Algérie et vit à Montréal depuis 1992. Bercée d’innombrables contes durant son enfance, Soraya reprit le flambeau de sa grand-mère lorsqu’elle devint maman. Chaque soir, elle racontait de nouvelles histoires à ses filles. Encouragée et conseillée par celles-ci, elle décida d’en faire profiter d’autres enfants.

Du même auteur