Nous sommes ouverts, à distance respectueuse.
Pour commander, composez le 506-382-1367 ou écrivez à info@boutondoracadie.com

Catalogue

Genre: Documents Jeunesse 4 à 7 ans

Pages: 24

Date de parution: 30 octobre 2018

ISBN (Papier): 9782896116867

Amik aime l'école

Partagez

No. 1

Auteur: Irene Kuziw
Auteur: Katherena Vermette

Acheter ce livre

Amik raconte à Moshoom pourquoi il aime tant sa merveilleuse école. Puis c’est au tour de son grand-père de lui décrire le pensionnat autochtone qu’il a fréquenté, si différent de l’école d’Amik. C’est alors qu’Amik a une idée…

Les Sept enseignements sacrés des Anishinaabeg (l’amour, la sagesse, l’humilité, le courage, le respect, l’honnêteté et la vérité) sont au coeur de ces sept histoires pour enfants. Se déroulant en milieu urbain et mettant en scène des enfants autochtones auxquels tous les jeunes lecteurs pourront s’identifier, ces histoires abordent les thèmes du foyer et de la famille.

Acheter ce livre

Irene Kuziw

Katherena Vermette

Katherena Vermette a grandi à Winnipeg (Manitoba), au cœur du territoire de la Nation Métis visé par le traité no 1. Poète et romancière, elle signe également des livres pour les jeunes. Son premier recueil, North End Love Songs, a remporté le prix du Gouverneur général et a été traduit en français (Ballades d’amour du North End  , Mémoire d’encrier). Son roman Ligne brisée (Québec Amérique, pour la version française) a remporté le Combat national des livres.

En 2015, elle a coécrit et coréalisé this river, un court-métrage documentaire primé offrant un regard personnel sur la recherche d’êtres chers portés disparus.