Nous sommes ouverts, à distance respectueuse.
Pour commander, composez le 506-382-1367 ou écrivez à info@boutondoracadie.com

Catalogue

Genre: Jeunesse Roman

Pages: 72

Date de parution: 24 mai 2016

ISBN (Papier): 9782896113330

Artémise joue à l'artiste

Partagez

Auteur: Diane Lavoie

Acheter ce livre

Artémise joue à l'artiste est écrit et illustré par l’auteure, Diane Lavoie. Artémise doit dessiner un autoportrait pour un projet scolaire: Pas si facile de trouver l’inspiration, même quand on a une mère peintre. L’objectif de l’auteure est d’inculquer des notions d'art aux enfants tout en présentant une lecture agréable pour les jeunes lecteurs :
 
Tout commence avec une drôle de peinture :
— C’est de l’art abstrait, explique la mère d’Artémise. Ça ne représente rien de réel, j’ai laissé parler mes émotions. Toi qui a beaucoup d’imagination, aide-moi à lui trouver un nom!
Car des idées, la jeune fille n’en manque pas, et ce, pour tout et n’importe quoi. Sauf, peut-être, pour son projet scolaire : dessiner un autoportrait. Eh oui! Quand vient son tour de prendre les pinceaux, pas si facile de trouver l’inspiration.

Acheter ce livre

Diane Lavoie

Née au Québec, Diane Lavoie vit à Winnipeg depuis 1985. Elle est titulaire d’un baccalauréat en beaux-arts de l’Université du Manitoba et est également traductrice et enseignante de français. Elle a traduit plusieurs ouvrages jeunesse publiés aux Éditions des Plaines, y compris Shi-shi-etko et La pirogue de Shin-chi (Nicola Campbell), Tant que couleront les rivières (Larry Loyie), Aussi longtemps que les rivières couleront (James Bartleman) et la série de bandes dessinées 7 Générations (David Alexander Robertson). Artémise joue à l’artiste est une expression de son amour de l’art.