Nous sommes ouverts, à distance respectueuse.
Pour commander, composez le 506-382-1367 ou écrivez à info@boutondoracadie.com

Catalogue

Genre: Jeunesse 0 à 3 ans

Pages: 24

Date de parution: 1 septembre 2006

ISBN (Papier): 9782922203905

ISBN (ePub): 9782896826292

ISBN (PDF): 9782896822799

Code: BTN87

Bonjour la rivière

Partagez

Illustré par: Denise Bourgeois
Auteur: Denise Paquette

Acheter ce livre

Léa, Laurent, papa et maman vont se promener à la rivière. Le chien Ricou s'étonne et jappe chaque fois qu'il fait une trouvaille. Accompagne-le et amuse-toi à nommer ce qu'il découvre.

Mots-clés : Famille, enfants, chien, animaux, nature, rivière, faune.

FousDeLire.ca (fiche descriptive)

Acheter ce livre

Denise Bourgeois

Denise Bourgeois est graphiste et illustratrice. Elle a réalisé de nombreuses affiches, dépliants, logos et signatures pour le compte d’agences gouvernementales et privées avant de se consacrer à l’illustration d’albums jeunesse. Ses deux enfants sont à la fois une source d’inspiration et de motivation, souvent de fervents admirateurs, quelquefois de redoutables critiques ! 

Denise Paquette

Denise Paquette a étudié en arts visuels au Cegep régional de Lanaudière à Joliette, en littérature à l’Université de Moncton, puis en narratologie à l’Université Laval. Elle a enseigné le français et les techniques d’écriture à l’université. Elle a été également assistante de recherche et chargée de projet en histoire orale, chroniqueuse culturelle et littéraire, réviseure, correctrice et illustratrice à la pige. En 1989, elle publie aux Éditions d’Acadie, Une promenade en girafe, le premier album pour enfants d’une série de trois mettant en vedette Souris Baline. Depuis, Denise a écrit et illustré près d’une quarantaine d’ouvrages pour la jeunesse dont les romans Gribouillis barbares et Annie a deux mamans (Bouton d’Or Acadie, 1999 et 2003), finalistes aux Prix Hackmatack – le choix des jeunes. Ses illustrations ont été exposées au Coin des arts de l’Université Concordia, à la Galerie 12, au Musée acadien et à la Galerie d’art de l’Université de Moncton. 

Suivre sur Facebook

Du même auteur