Nous sommes ouverts, à distance respectueuse.
Pour commander, composez le 506-382-1367 ou écrivez à info@boutondoracadie.com

Catalogue

Genre: Jeunesse 4 à 7 ans

Pages: 32

Date de parution: 5 novembre 2019

ISBN (Papier): 9782897501556

ISBN (ePub): 9782897501570

ISBN (PDF): 9782897501563

Code: BTN251

Cher père Noël, où est mon banjo?

Partagez

Traduit par: Marie-Jo Thério
Illustré par: Murray Bain
Auteur: David Myles

À paraître le 5 novembre!

Des années que David ne demande qu’une seule chose au Père Noël : un banjo. Des années que le Père Noël lui donne tout, sauf: un banjo. Est-ce que c’est trop compliqué à fabriquer ? A-t-il bien reçu la lettre que David lui a envoyée ? Il ne rêve pourtant que de ça !

Cette histoire, pleine d’elfes et d’humour, est tirée de la chanson de David Myles, « Santa Never Brings me a Banjo », et adaptée en français par nulle autre que la grande Marie-Jo Thério.

Acheter ce livre

Marie-Jo Thério

Originaire de Shédiac, au Nouveau-Brunswick, Marie-Jo Thério est musicienne, chanteuse, compositrice, comédienne. Une créatrice multiple dont la trajectoire a toujours été motivée par une grande

soif d’exploration. Marie-Jo a joué dans des pièces de théâtre, dans des comédies musicales (notamment Les Misérables et Notre-Dame de Paris), à la télévision ainsi qu’au cinéma.

Femme de risque, bête de scène avide de rencontres, elle s’estnrendue de l’Acadie en Haïti, du Québec au Sénégal, de l’Allemagne au Vietnam.

Murray Bain

Murray Bain est dessinateur d’animati on pour la télévision depuis une vingtaine d’années. Il a collaboré à des séries télévisées de dessins animés telles que Litt le Bear, Freaky Stories et Mission Hill, ainsi qu’à des vidéos musicales animées de « Weird Al » Yankovic, de Nelly Furtado et de David Myles. Il vit avec sa partenaire, Robyn, leur fi ls, Arlo, et deux chiens malodorants, Ruby et Norman.

David Myles

David Myles est né et a grandi à Fredericton, au Nouveau-Brunswick. Puisque le père Noël ne lui a pas apporté un banjo, il a choisi plutôt la trompette et, souvent, on pouvait le trouver qui faisait de la musique avec ses trois frères aînés. David se dirigeait vers des études en droit quand l’att rait de la musique lui a permis d’échapper aux griff es d’une carrière traditionnelle. Onze disques, de nombreux prix et des douzaines de tournées plus tard, David se réjouit de la publication deson premier livre en français !