Nous sommes ouverts, à distance respectueuse.
Pour commander, composez le 506-382-1367 ou écrivez à info@boutondoracadie.com

Catalogue

Genre: Conte Jeunesse Jeunesse 8 à 12 ans

Pages: 120

Date de parution: 31 août 2005

ISBN (Papier): 9781897058053

ISBN (ePub): 9781771201018

ISBN (PDF): 9781771201001

Code: VER287

Contes de la rivière Severn

Partagez

Illustré par: Natasha Batt
Auteur: Aurélie Resch

Acheter ce livre

L’idée de ce recueil de contes est venue d’une rencontre avec un lieu et un peuple. Partie à la recherche d’anciens n’ayant pas tout perdu du répertoire transmis jadis par la tradition orale, aidée d’un Cri parlant sa langue maternelle et l’anglais, l’auteure a pu satisfaire sa curiosité et récolter souvenirs et anecdotes. La mythologie crie, personnalisant les forces de la nature et peuplée de nombreux esprits, l’a séduite, d’autant qu’elle prenait toute sa dimension dans le décor grandiose de terres immenses, gelées et désertiques aux abords de la baie d’Hudson.

Illustré en couleur par Natasha Batt

Acheter ce livre

Natasha Batt

Native d’Ottawa, artiste plasticienne, Natasha A. Batt exprime la richesse de sa culture Saulteux (Ojibway) par l’acrylique sur toile, dans un style contemporain. Les histoires racontées par les anciens de sa famille lui sont toujours source d’inspiration. Les autochtones se reconnaissent dans ses oeuvres, ce qui pour elle, outre sa première satisfaction d’artiste, est le motif profond de son engagement.

Aurélie Resch

Écrivaine, journaliste et cinéaste torontoise, Aurélie Resch place les thématiques de l’exil et de la quête identitaire au cœur de son travail. Enfant du métissage réussi de la culture méditerranéenne et nord-américaine, elle n’a cessé de bâtir des ponts entre les peuples, les langues et les cultures de chaque côté de l’océan. Son roman Pars, Ntangu ! (Éditions David) a été finaliste au prix Trillium 2012.