Nous sommes ouverts, à distance respectueuse.
Pour commander, composez le 506-382-1367 ou écrivez à info@boutondoracadie.com

Catalogue

Genre: Roman

Pages: 408

Date de parution: 8 février 2011

ISBN (Papier): 9782923274744

ISBN (ePub): 9782896990016

ISBN (PDF): 9782896990009

Code: INT187

Contrepoids

Partagez

Auteur: Hélène Koscielniak

Acheter ce livre

Que faire lorsqu'une compagnie aérienne bat de l'aile ? Comment s'y prendre en cette époque de crise économique pour mousser ses ventes ? La meilleure idée de campagne promotionnelle, c'est Tony Miller qui semble l'avoir trouvée en réussissant l'équation suivante afin de publiciser SurfAir pour qui il travaille. C'est-à-dire : il y a en Amérique du Nord une pandémie d'obésité et en Afrique des famines.

Les gens meurent de trop ou de ne pas assez manger. Jouant sur la carte de la fibre humanitaire, Tony combine les télé-réalités américaines The Biggest Looser qui porte sur la perte de poids et The Amazing Race qui traite de l'expérience des voyages et du contact avec les sociétés locales. SurfAir offrira donc des voyages d'amaigrissement au Bénin. Les candidats retenus travailleront bénévolement pour Mission Maisons, un organisme de coopération internationale qui construit des logements pour des gens démunis. Dépenses caloriques, alimentation plus saine et don de soi seront à l'honneur ; de là l'image du marteau et de la fourchette.

Huit participants sont choisis et Tony les accompagne dans cette aventure qui ne sera pas de tout repos, car la réalité pèse de tout son poids sur nos voyageurs. Les rencontres délivrent et enivrent, perturbent et apeurent. Au fil des péripéties inscrites dans leur journal de bord, ces personnages, que l'auteure, Hélène Koscielniak, réussit si bien à nous faire aimer parce qu'ils sont truculents et vulnérables, sensibles et généreux (certains jusqu'à la naïveté), partent à la découverte de l'autre, mais surtout de soi.

Visitez l'adresse suivante pour lire un compte-rendu:

http://www.lexpress.to/archives/6348/

 

Acheter ce livre

Hélène Koscielniak

Hélène Koscielniak est l’auteure de Marraine, de Carnet de bord et de Contrepoids - romans qui ont remporté le prix Littérature éclairée du Nord en 2009, en 2010 et en 2012. En 2012, Les Éditions L’Interligne publient la suite de Marraine, Filleul. En 2008, pour Marraine, et en 2013 pour Filleul, l’auteure est finaliste aux Prix des Lecteurs de Radio-Canada. Résidente de Kapuskasing, dans le nord de l’Ontario, Hélène Koscielniak a occupé plusieurs fonctions dans le milieu scolaire. Aujourd’hui à la retraite, elle poursuit son rêve, celui d’écrire.