Nous sommes ouverts, à distance respectueuse.
Pour commander, composez le 506-382-1367 ou écrivez à info@boutondoracadie.com

Catalogue

Genre: Jeunesse adolescent

Pages: 288

Date de parution: 1 mars 2020

ISBN (Papier): 9782897501792

ISBN (PDF): 9782897501808

Code: BTN253

Cours, Ben, cours!

Partagez

Auteur: Daniela Zekina
Auteur: Sonia Cotten
Auteur: Philippe Garon

Participez à l’aventure de Bénédict, de l’homme-tronc et de la corneille albinos. Attention à vos choix, la survie des personnages en dépend ! 

Ben se réveille en sursaut. Dans sa ville, la plus laide, la plus noire, la plus sale des villes, un train a déraillé. Tout brule! 

Vite, Ben installe son père dans sa poussette et tente de sortir du brasier. Dans sa fuite, il repère un oiseau blanc qui semble lui faire signe… Décidé à tenter le tout pour le tout, Ben choisit de faire confiance à la corneille, et lui emboîte le pas. 

 Écoutez Philippe Garon parler du livre au micro de Radio-Canada en cliquant ici!

Acheter ce livre

Daniela Zekina

Daniela Zakina est née et a grandi en Bulgarie. Elle est diplômée de l’Académie des Beaux-Arts de Sofia. Établie au Québec depuis vingt ans, elle illustre de nombreux livres pour enfants et expose en Europe et en Amérique. Ses illustrations aux détails subtils cherchent à captiver l’enfant en lui offrant un monde riche en fantaisie. Ses tableaux sont exposés à la Galerie Archambault à Lavaltrie (QC) et à la Galerie Jeannine Blais à North Hatley (QC).

Sonia Cotten

Sonia Cotten a publié une trilogie sur le territoire aux éditions Poètes de brousse, et est connue pour ses lectures publiques chargées de rock et d'urgence. Elle voyage ainsi dans la francophonie, de Paris à Moncton, dans des festivals de littérature et de poésie.

En 2009, elle fait paraître un premier recueil de poésie jeunesse, illustré par Karine Hébert. De plus, elle a créé le premier spectacle de poésie jeunesse au Québec, avec support musical et vidéo. Ce sont les textes et illustrations de ce spectacle qui dessinent les contours de l’exposition «Marcher dans le ciel», du même nom que le nouveau recueil publié chez Bouton d'or Acadie... toujours avec le support de l'immense talent d'Annie Boulanger!

Elle a remporté en mars 2015 le premier prix du concours de poésie Genevieve-Amyot du Printemps des poètes.

Site web

Suivre sur Facebook

Philippe Garon

Philippe Garon est né en 1974 à Sainte-Anne-des-Monts (Québec). Il aime les arbres, la philosophie et la soupe aux légumes. Son premier récit (Salut, mon frère !) a été présélectionné pour le prix littéraire Association France-Québec/Philippe-Rossillon en 2005. Du même auteur : Salut, mon frère !, Gatineau, Éditions Vents d’Ouest, 2004 et 2008.