Nous sommes ouverts, à distance respectueuse.
Pour commander, composez le 506-382-1367 ou écrivez à info@boutondoracadie.com

Catalogue

Genre: Poésie

Pages: 108

Date de parution: 1 octobre 2012

ISBN (Papier): 9782896911196

Code: PRN116

Cri de terre

Partagez

Édition du 40e anniversaire

Auteur: Raymond Guy LeBlanc

Acheter ce livre

Par la publication de cette réédition très soignée d'un livre culte en Acadie, Perce-Neige souligne le 40e anniversaire de l'édition littéraire en Acadie et dans la francophonie canadienne. Écrit à l'origine par un jeune poète qui poursuivait ses études à Aix-en-Provence dans le sillage des évènements de mai 1968, ces poèmes sont d'une étonnante actualité en cette ère d'indignation sociale et de révolte étudiante. Cette édition présente un dossier regroupant des documents d'archives numérisés qui permettent d'observer la
genèse de plusieurs poèmes, dont 4 versions différentes du poème éponyme, ainsi que des photos de l'auteur en 1971 et des extraits d'une entrevue publiée dans le quotidien L'Évangéline un an avant la parution de ce recueil aux Éditions d'Acadie. Le recueil est publié dans la collection Mémoire.

 

Acheter ce livre

Raymond Guy LeBlanc

Né à Saint-Anselme au Nouveau-Brunswick, Raymond Guy LeBlanc a été tour à tour chargé de cours en philosophie et en français à l'Université de Moncton, animateur d'ateliers d'écriture en Acadie et au Québec, recherchiste pour la radio, la télévision (SRC Atlantique) et le cinéma (Connexions et CinImage). Plusieurs de ses textes ont été publiés dans des revues en Acadie, au Québec et en Europe. Il a été invité au Festival International de poésie à Trois-Rivières (1994, 1998, 2005), à Vancouver (Expo 1986), en Nouvelle-Orléans (Congrès de l'ACSUS en 1993) et à la Foire Internationale du Livre à Bruxelles en 1994. Le Gouvernement du Nouveau-Brunswick lui a remis, en 1998, le Prix Pascal-Poirier pour l'excellence en arts littéraires. Raymond Guy LeBlanc vit à Moncton et travaille comme agent de développement pour la Société des Acadiens et Acadiennes du Nouveau-Brunswick (SAANB).

Du même auteur