Nous sommes ouverts, à distance respectueuse.
Pour commander, composez le 506-382-1367 ou écrivez à info@boutondoracadie.com

Catalogue

Genre: Jeunesse 8 à 12 ans

Pages: 40

Date de parution: 30 mars 2009

ISBN (Papier): 9782923518572

ISBN (ePub): 9782896825790

ISBN (PDF): 9782896822294

Code: BTN133

Diane et le loup

Partagez

Illustré par: Réjean Roy
Auteur: Michel Ouellette

Acheter ce livre

Diane est malheureuse. Elle n’a pas d’amis. Sous l’effet d’un sort, sa mère est devenue une méchante sorcière et son père, un monstre terrible. Ils se disputent tout le temps et ne peuvent plus vivre ensemble. Diane trouve un peu de réconfort auprès d’un vieux loup qui vit dans un zoo. Ensemble, par une nuit mouvementée, ils tentent de briser le sort qui a transformé les parents de Diane.

Transposition, dans le contexte d’un conte traditionnel, de la situation bien moderne qu’est la séparation des parents selon le point de vue de leur enfant.

Mots-clés : Famille, séparation, monstre, mystère, persévérance, entraide, amitié.

FousDeLire.ca (fiche descriptive)

Acheter ce livre

Réjean Roy

Réjean Roy a grandi à Petit-Rocher, au Nouveau-Brunswick. Il a fait des études en biologie au Québec, où il s'est aussi inscrit à des cours de beaux-arts. Il a également suivi des cours d'estampe à l'Université de Moncton. Après avoir vécu une dizaine d'années en Gaspésie, il est revenu vivre au Nouveau-Brunswick en l'an 2000. Le dessin a toujours fait partie de sa vie, et la nature reste la grande inspiratrice de son apprentissage artistique.

Site web

Suivre sur Facebook

Michel Ouellette

Originaire de Smooth Rock Falls, dans le nord de l’Ontrario, Michel Ouellette est un chef de file de la dramaturgie en Ontario français. Écrivain prolifique, il est l’auteur d’une quarantaine de pièces, de quelques romans, recueils de poésie et contes pour enfants. Il a remporté le prix du Gouverneur général pour French Town et le prix Trillium pour Le testament du couturier.

Pour voir des vidéos de l'auteur, cliquez sur les liens suivants : Atteindre la douceur en passant par la violence, la rudesse et la noirceur « Mettre des mots sur le silence » « Frères d'hiver »

Du même auteur