Catalogue

Genre: Jeunesse 8 à 12 ans

Pages: 42

Date de parution: 14 March 2020

ISBN (Papier): 9782349723949

Code: 9 782349 723949

Grand-père Clovis et le lapin mystérieux

Partagez

Illustré par: Denise Paquette
Auteur: Jacques P Ouellet

Acheter ce livre

Conte de Pâques. Un grand-père avec une imagination débordante, raconte une histoire fantastique à ses deux petits-enfants, concernant un immense lapin avec une oreille rose et l'autre mauve. Par contre, ce que le grand-père ignore, est que le sujet principal de son conte, existe vraiment... du moins c'est ce que ses petits-enfants découvrent !!!

Acheter ce livre

Denise Paquette

Denise Paquette a étudié en arts visuels au Cegep régional de Lanaudière à Joliette, en littérature à l’Université de Moncton, puis en narratologie à l’Université Laval. Elle a enseigné le français et les techniques d’écriture à l’université. Elle a été également assistante de recherche et chargée de projet en histoire orale, chroniqueuse culturelle et littéraire, réviseure, correctrice et illustratrice à la pige. En 1989, elle publie aux Éditions d’Acadie, Une promenade en girafe, le premier album pour enfants d’une série de trois mettant en vedette Souris Baline. Depuis, Denise a écrit et illustré près d’une quarantaine d’ouvrages pour la jeunesse dont les romans Gribouillis barbares et Annie a deux mamans (Bouton d’Or Acadie, 1999 et 2003), finalistes aux Prix Hackmatack – le choix des jeunes. Ses illustrations ont été exposées au Coin des arts de l’Université Concordia, à la Galerie 12, au Musée acadien et à la Galerie d’art de l’Université de Moncton. 

Suivre sur Facebook

Jacques P Ouellet

Natif d'Edmundston au Nouveau-Brunswick, Jacques P Ouellet a travaillé au ministère de la Santé du N.-B. pendant 40 ans; il est maintenant retraité et se consacre à ses deux passions: l'édition et la création littéraire. En 1993, il fonde, avec son épouse Suzanne, les Éditions La Grande Marée. Il est auteur de romans, de contes, de nouvelles et de poésie, En 2001, il reçoit le prix France-Acadie pour son troisième roman intitulé : La revanche du pékan.

Ses autres publications sont: Les rubans rouges d'Emma (2022) réédition de La promesse, Grand-père Clovis et le lapin mystérieux (2020), Le bateau fantôme de Miscou (2018), Le monstre de l'île Miscou (2013) réédition, Le crâne mystérieux (2009), Des violettes en août (2005), Jean-Sébastien et le monstre de l'île Miscou (2001), La promesse (1996), Ippon (1993).

Du même auteur