Nous sommes ouverts, à distance respectueuse.
Pour commander, composez le 506-382-1367 ou écrivez à info@boutondoracadie.com

Catalogue

Genre: Jeunesse 4 à 7 ans

Pages: 24

Date de parution: 1 novembre 2004

ISBN (Papier): 9782922203776

ISBN (ePub): 9782896826261

ISBN (PDF): 9782896822768

Code: BTN59

La douce fille et la grosse bête

Partagez

Illustré par: Loïs de Cornulier
Auteur: Marguerite Maillet

ÉPUISÉ

 

Un père vit en campagne avec ses quatre filles. Un jour où il revient de la ville, il s'arrête près d'un marais afin de cueillir une rose pour sa cadette. Surgit alors une bête monstrueuse qui lui ordonne de lui amener sa fille en échange de la fleur, sinon le malheur s'abattra sur sa famille. La douce cadette accepte le marché pour le meilleur et pour le pire.

Mots-clés : Conte traditionnel merveilleux, cadette, père, mauvais sort, attachement, deuil, cadeaux, affection.

FousDeLire.ca (fiche descriptive)

Loïs de Cornulier

Loïs de Cornulier est originaire de Sainte-Blandine, en France. Après un baccalauréat en arts appliqués, il entre à l’École des beaux-arts de Rennes, où il fait actuellement ses études en communication visuelle. De plus en plus, il tend vers une combinaison de différentes techniques. Il a eu l’occasion de produire des illustrations pour une maison d’édition française. Stagiaire chez Bouton d’or Acadie, il a illustré Zébulus, qui est son premier livre réalisé entièrement en couleur. 

Marguerite Maillet

Née en 1924 au Nouveau-Brunswick, Marguerite Maillet a enseigné la littérature acadienne à l'Université de Moncton pendant bon nombre d'années. Elle a publié, entre autres, Histoire de la littérature acadienne. En 1996, elle a fondé sa maison d'édition Bouton d'or Acadie, qui publie des œuvres pour la jeunesse. Après avoir laissé la gestion de la maison d'édition entre les mains d'une nouvelle équipe, Marguerite Maillet se consacre à l'écriture et à la promotion de la littérature jeunesse. Parmi ses nombreuses distinctions, elle a été nommé, en 2002, Officier de l'Ordre du Canada.

Suivre sur Facebook

Du même auteur