Nous sommes ouverts, à distance respectueuse.
Pour commander, composez le 506-382-1367 ou écrivez à info@boutondoracadie.com

Catalogue

Genre: Jeunesse Jeunesse 8 à 12 ans

Pages: 78

Date de parution: 15 octobre 2014

ISBN (Papier): 9782923953113

ISBN (ePub): 9782923953137

ISBN (PDF): 9782923953182

Le bonhomme Sept-Heures

Partagez

Auteur: Marc Scott

Le bonhomme Sept-Heures est le 14e livre de l’auteur Marc Scott. C’est un conte pour la jeunesse qui relate l’expérience unique que le jeune Marc a vécue durant son enfance. L’auteur avait déjà rédigé une version pour le grand public dans son 2e tome des Contes et Récits de l’Outaouais, mais les jeunes à qui il contait cette histoire demandaient leur livre, leur version du conte. Eh bien! Voilà enfin le Bonhomme Sept-Heures, version jeune public. Voici ce qu’en dit l’auteur :


«L’une de mes histoires favorites est sans doute celle du bonhomme Sept-Heures qui a hanté ma jeunesse et celle de tous mes copains de quartier. Pourquoi m’est-elle si chère ? Eh bien! Parce qu’elle est vraie! Oui! Oui! Une vraie histoire! Certains diront que j’exagère, mais vivaient-ils durant les années 1950 près de chez moi ?


«Le Bonhomme Sept-Heures ne venait pas souvent près de chez nous, mais nous mères nous rappelaient sans cesse sa présence, la possibilité qu’il arrive à l’improviste et qu’il nous attrape pour nous faire disparaître ou encore pour nous dévorer.


«Alors, lorsque les portes des maisons s’ouvraient et que nos mamans nous criaient d’entrer, jamais nous ne pensions à rester dehors…»

Marc Scott

Originaire de Hull dans l'Ouest québécois, Marc Scott demeure maintenant dans la communauté francophone d'Alfred dans l'Est ontarien. Fervent défenseur de la langue française, il démontre un amour particulier pour le théâtre. Il devient dramaturge, metteur en scène et comédien dans plus de 30 productions. Maintenant retraité, il a eu une imposante carrière dans le domaine de l'éducation : il a été enseignant et chef de secteur au secondaire, professeur au collégial, professeur invité à la Faculté d'éducation de l'Université d'Ottawa, rédacteur de programmes et de cours d'études, validateur de cours pour le Centre des études indépendantes, évaluateur de cours pour le Centre de leadership en éducation et professeur qualifié de la fonction publique fédérale en français, langue seconde. Après avoir oeuvré pour des maisons d'éditions québécoises et ontariennes en tant qu'évaluateur, correcteur-réviseur et évaluateur de manuels scolaires et de manuscrits divers, Marc fonde les Éditions du Chardon Bleu en 1994, dans le but de publier les premières oeuvres de nouveaux auteurs. Depuis, il a diversifié ses tâches, offrant des ateliers et des cours pour adultes. En plus d'être auteur, dramaturge et éditeur, il est aussi pasteur célébrant des mariages pour la province de l'Ontario et du Québec.