Nous sommes ouverts, à distance respectueuse.
Pour commander, composez le 506-382-1367 ou écrivez à info@boutondoracadie.com

Catalogue

Pages: 284

Date de parution: 1 février 2021

ISBN (Papier): 9782897501945

ISBN (ePub): 9782897501969

ISBN (PDF): 9782897501952

Code: PR-13

Le chien d'or de Québec

Partagez

Auteur: Paul Roux
Auteur: Denis M. Boucher

« Un tems viendra qui n’est pas venu Que je morderay qui m’aura mordu. »

Alexis Nadeau, directeur de la programmation au Musée de la civilisation, reçoit des menaces signées « Le Chien d’or de Québec ». Gabriel, Ania et Mamadou commencent à mener l’enquête. Gabriel aperçoit un vrai chien en or qui se promène dans les rues du vieux Québec et au-dessus de la Porte Saint-Jean. Serait-ce le même chien en or que celui qui orne le portique d’un édifice historique, venu chercher vengeance comme le veut la légende ?

Acheter ce livre

Paul Roux

Paul Roux est né en 1959 à Marseille, où il a étudié à l'École d'art et d'architecture. Établi dans la région de l'Outaouais, il a obtenu un baccalauréat en arts plastiques de l'Université du Québec à Hull. Il oeuvre dans les domaines de l'illustration, de la bande dessinée, de la caricature et du design graphique. Depuis 1990, il connaît un énorme succès en tant qu'auteur de bande dessinée. Après avoir illustré deux albums (Missionnaire en Nouvelle-France, Un regard qui fait vivre - Éditions Anne Sigier) qui furent couronnés de trois prix, il se lance dans la scénarisation en créant les personnages d'Ariane et Nicolas, héros de ses derniers albums. Il crée également le personnage d'Ernest pour les Éditions Banjo et réalise la série Les (més)aventures de Max Média, repor-terre qui fut publiée pendant plus de deux ans dans quinze hebdomadaires francophones du Yukon à Terre-Neuve. Ses créations ont fait l'objet d'expositions, solos ou collectives, au Québec, en Ontario et en Belgique. Paul Roux donne régulièrement des cours et des ateliers sur la bande dessinée à travers le Canada. Il s'est mérité plusieurs prix et distinctions notamment au Festival de la Bande dessinée francophone de Québec.

Denis M. Boucher

Denis M. Boucher est originaire de Shippagan, dans la Péninsule acadienne du Nouveau-Brunswick. Détenteur d’une maîtrise en psychologie de l’Université de Moncton, il a œuvré pendant quelques années en milieu scolaire avant de se lancer dans la création graphique et la publicité.

Lecteur incurable depuis sa tendre enfance, il décide en 2002 de se lancer dans la littérature jeunesse. Son tout premier roman, Le monstre du lac Baker, se mérite le Prix littéraire Hackmatack – Le choix des jeunes. Le succès de cette première expérience l’incite à continuer et six autres titres se sont depuis ajouté à la série Les aventures des Trois Mousquetaires.

Il est aujourd’hui de retour à son alma mater, cette fois à titre de directeur du recrutement étudiant à l’Université de Moncton et il vit à Dieppe au Nouveau-Brunswick avec son épouse et ses deux filles.

Site web

Suivre sur Facebook