Nous sommes ouverts, à distance respectueuse.
Pour commander, composez le 506-382-1367 ou écrivez à info@boutondoracadie.com

Catalogue

Genre: Jeunesse 4 à 7 ans

Pages: 24

Date de parution: 1 mars 2008

ISBN (Papier): 9782923518299

ISBN (ePub): 9782896826179

ISBN (PDF): 9782896822676

Code: BTN114

Le chien et ses maîtres

Partagez

Auteur: Fabrice De Bruyne
Auteur: Marguerite Maillet

Acheter ce livre

Un chien s’enfuit de chez ses maîtres, qui sont réduits par la misère à vouloir le tuer. Quelques années plus tard, alors que les récoltes sont plus abondantes, l’homme, la femme et leur petit garçon vont vendre des animaux au marché. Mais ils tombent dans un piège où ils retrouvent leur chien, maintenant dressé à étrangler. Le chien laissera-t-il la vie sauve à ses anciens maîtres ?

Une histoire originale de manigances et de revirements de situation.

Mots-clés : Conte traditionnel animalier, enfants, fermiers, voleurs, pauvreté, piège, victimes, revanche.

 

 

 

Acheter ce livre

Fabrice De Bruyne

Fabrice De Bruyne est né à Bruxelles en 1978. Il y a fait des études artistiques à l'institut Saint-Luc et terminé sa formation universitaire d'illustrateur-graphiste à l'École de Recherche Graphique. Il a participé à diverses expositions et conçu des storyboards pour publicités et courts métrages, mais sa véritable passion est l'illustration de livres pour les jeunes. Le chien et ses maîtres est le premier livre qu'il illustre. 

Site web

Marguerite Maillet

Née en 1924 au Nouveau-Brunswick, Marguerite Maillet a enseigné la littérature acadienne à l'Université de Moncton pendant bon nombre d'années. Elle a publié, entre autres, Histoire de la littérature acadienne. En 1996, elle a fondé sa maison d'édition Bouton d'or Acadie, qui publie des œuvres pour la jeunesse. Après avoir laissé la gestion de la maison d'édition entre les mains d'une nouvelle équipe, Marguerite Maillet se consacre à l'écriture et à la promotion de la littérature jeunesse. Parmi ses nombreuses distinctions, elle a été nommé, en 2002, Officier de l'Ordre du Canada.

Suivre sur Facebook