Nous sommes ouverts, à distance respectueuse.
Pour commander, composez le 506-382-1367 ou écrivez à info@boutondoracadie.com

Catalogue

Genre: Roman

Pages: 114

Date de parution: 25 février 2015

ISBN (Papier): 9782896911394

Le Cinquième corridor

Partagez

Auteur: Daniel Leblanc-Poirier

Acheter ce livre

Rédigé sur le ton de la confession, et avec un humour  cinglant , le premier roman de Daniel Leblanc-Poirier  nous plonge dans la géographie d’un triangle amoureux où le temps n’existe pas, où les axes et les rues maintes fois parcourus prennent la forme d’une machine à voyager dans le temps.

Le cinquième corridor relate les états d’âme de Daniel, narrateur  en transit en plein cœur de Montréal.  Il parcourt en boucle les rues St-Denis, Ste-Catherine, Guy et St-Laurent où il y cherche tantôt le fantôme de Mylène, son premier amour, tantôt celui de Margaux, celle qui a tout fait basculer.

Entre Mylène, Margaux, les punaises de lit, sa mère bi-polaire, Claudie la vendeuse de crack  et le visage angélique de Pagona, Daniel cherche à remonter le temps, tente de se réconcilier avec l’homme qu’il est,  mais ne réussit qu’à mesurer l’ampleur du vertige qui l’habite.

 

Acheter ce livre

Daniel Leblanc-Poirier

Daniel Leblanc-Poirier est né en 1984 au Nouveau-Brunswick. Il a publié en 2007 La lune n'aura pas de chandelier, aux éditions de l'Hexagone, recueil pour lequel il a remporté le prix Félix-Leclerc en 2009. Il a aussi fait paraitre Gyrophares de danse parfaite et Le naufrage des colibris, aux éditions de l'Écrou. Il lance son premier album, Caramel, le 9 décembre 2014. Il publie son premier roman, Le cinquième corridor, aux Éditions Perce-Neige en 2015.