Nous sommes ouverts, à distance respectueuse.
Pour commander, composez le 506-382-1367 ou écrivez à info@boutondoracadie.com

Catalogue

Genre: Jeunesse 4 à 7 ans

Pages: 24

Date de parution: 25 mai 2015

ISBN (Papier): 9782896820832

ISBN (PDF): 9782896820849

Code: BTN210

Le pit à papa

Partagez

Auteur: Jean-Luc Trudel
Auteur: Marie-France Comeau
Auteur: Marie Cadieux
Auteur: Angèle Arsenault

 

Qu'ont en commun une île, la musique, les voitures et le destin hors du commun d'une chanteuse populaire ? L'amour d'un papa pour sa fille...

 

Voici l’histoire de Petites Lunettes et de son grand amour pour son père. Papa Arthur lui rend bien, mais il a aussi un faible pour les «chars»... Ces voitures feront aussi leur entrée dans la vie de l’enfant qui grandit, baignée de musique, et l’éloigneront un temps de son île, où vit sa famille bien-aimée. Mais certains «chars» ont des ailes, qui peuvent revenir boucler la route panoramique de l’amour !

 

Acheter ce livre

Jean-Luc Trudel

À venir

Marie-France Comeau

Marie-France Comeau est originaire de « Terre-Libre » (Free Grant), dans le nord-est du Nouveau-Brunswick. Son travail d'éducatrice l'amène souvent à faire appel aux contes, qu'elle invente de son cru ou qu'elle puise dans des livres, pour entrer dans le monde des enfants. À son avis, rien ne vaut une histoire bien racontée pour consoler un enfant, le faire rire, l'apaiser ou tout simplement lui changer les idées.

Marie Cadieux

Scénariste et réalisatrice de métier, conseillère en scénarisation, Marie se considère d’abord et avant tout comme une auteure. Auteur de documentaires, auteur dramatique, auteur littéraire aussi, et autant que possible, auteur de sa vie! 

Ses longs métrages documentaires ont été projetés partout au pays et dans quelques festivals internationaux. À double tour a été mis en nomination pour un prix Gémeaux, et Sentence Vie a été sélectionnée pour projection au célèbre Ex-Centris. Éloge du chiac, Part 2 a été sélectionné au FFM de Montréal et a bénéficié d’une centaine de projections publiques. Son dernier documentaire diffusé a été sélectionné comme film de clotûre au Festival Pêcheurs du Monde, de Lorient, en France. En date de l’été 2012, elle a deux autres documentaires télé en post-production.

Originaire de Moncton, au Nouveau-Brunswick, où elle vit actuellement, elle a travaillé pendant 25 ans en Ontario. Elle a également séjourné et collaboré à des projets créatifs dans de nombreuses autres régions du Canada, en Europe et en Afrique. Mère de deux filles, le travail de création est son gagne-pain depuis plus de 25 ans. Précédemment, elle a travaillé comme animatrice à la radio et à la télévision de la SRC, et a accompli de nombreux mandats de gestion de projets pour divers organismes culturels et artistiques. (Théâtre Action, CRHSC, CNA, Jeux de la Francophonie). En 2018, Marie s'est vue accorder le prestigieux Prix Champlain pour son roman "Histoire de galets"(Bouton d'Or Acadie).

 

Angèle Arsenault

Angèle est née à Abrams Village, à l'Île-du-Prince-Édouard, la 8e d'une famille musicale de 14 enfants. Après un Baccalauréat à l'Université Moncton et une Maîtrise à l'Université Laval, Angèle se rend à Montréal et débute une brillante carrière d'auteure-compositeure-interprète. En 1975, elle enregistre son premier album Première, suivi d'un album en anglais. En 1979, elle triomphe avec Libre qui remporte un trophée Félix et est certifié triple platine. Son parcours est impressionnant : 15 albums, plus de 500 chansons enregistrées à la SOCAN, des milliers de spectacles au Canada et en France, l'Ordre de la Pléiade, un Doctorat Honorifique de l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard, Officier de l'Ordre du Canada, l'Ordre de l'Île-du-Prince-Édouard, les trophées Hugo, Étoile et Éloizes, la médaille Léger-Comeau de la Société Nationale de l'Acadie et Lifetime Achievement Award de Music PEI. En plus de ses chansons, elle écrit plusieurs pièces de théâtre et joue des rôles dans des émissions de télévisions comme Au nom du père et du fils. Plusieurs de ses chansons sont déjà des classiques : Moi j'mange, Les bleus, Y a une étoile pour vous, Tant qu'à venir sur la terre, La grande vie, Je veux toute la vivre ma vie et la sublime Grand-Pré qui s'élève comme un monument à son peuple. Angèle Arsenault s'éteint le 25 février 2014 à l'âge de 69 ans.