Nous sommes ouverts, à distance respectueuse.
Pour commander, composez le 506-382-1367 ou écrivez à info@boutondoracadie.com

Catalogue

Genre: Jeunesse

Pages: 116

Date de parution: 7 octobre 2014

ISBN (Papier): 9782896820610

ISBN (ePub): 9782896820634

ISBN (PDF): 9782896820627

Code: BTN202

Le trésor de Memramcook

Partagez

Illustré par: Maurice Cormier
Auteur: Dominic Langlois

Déjà que c’est tout un défi d’être «la nouvelle» de l’école. Mais en plus, être obligée de faire équipe avec Mathieu Landry ! Le garçon à casquette veut l’entraîner dans une chasse au trésor. Et puis il y a ce vent qui souffle sans arrêt dans la vallée de Memramcook. On dirait qu’il murmure des choses, la nuit…
Marie et Mathieu devront s’apprivoiser, tout en suivant les traces du père Camille Lefebvre (fondateur du Collège Saint-Joseph), afin de découvrir qui a bien pu vandaliser le Monument-Lefebvre. Mettront-ils la main sur le convoité trésor de Memramcook ? Ce sera à leurs risques et périls.

Finaliste du prix littéraire Tamarac de Forêt de la lecture - 2016

Finaliste du prix littéraire Hackmatack le choix des jeunes - 2016-2017

Mots-clés : Memramcook, Collège Saint-Joseph, Monument-Lefebvre, École Abbey-Landry, Butte à Pétard, vallée, vent, chasse au trésor, patrimoine acadien, Père Camille Lefebvre, Mère Marie-Léonie, congrégations religieuses, Collège, projet scolaire, indices, histoire, Québec, Acadie ,vandalisme, construction identitaire, héritage spirituel.

FousDeLire.ca (fiche descriptive)

Acheter ce livre

Maurice Cormier

Maurice Cormier a vu le jour un matin de printemps en 1971 à Shédiac au Nouveau-Brunswick. Dès un très jeune âge, il fut fasciné par la magie du trait de crayon et de toutes ses possibilités. Une fascination exprimée par les premiers gribouillages jusqu'aux oeuvres soigneusement travaillés d'aujourd'hui.

En 1999 il obtient un Bac en Arts Visuels de l'Université de Moncton. Maurice vit et travaille à Campbellton, où il poursuit activement sa carrière en arts et en enseignement privé des arts, tout en étant impliqué dans divers projets de dévelopement communautaire culturel.

Site web

Dominic Langlois

Dominic Langlois a grandi à Québec et il habite en Acadie depuis une dizaine d’années. Engagé à différents niveaux dans la vie artistique et culturelle, il a fait paraître deux recueils de poésie aux éditions Perce-Neige : Mener du train (2010) et La rue en eaux troubles (2012). Il s’est aussi présenté sur de nombreuses scènes, où il aime donner vie à ses textes. Le trésor de Memramcook est son premier livre jeunesse.