Nous sommes ouverts, à distance respectueuse.
Pour commander, composez le 506-382-1367 ou écrivez à info@boutondoracadie.com

Catalogue

Genre: Conte Jeunesse Jeunesse 8 à 12 ans

Pages: 24

Date de parution: 17 novembre 2011

ISBN (Papier): 9781926628707

ISBN (ePub): 9781771200585

ISBN (PDF): 9781926628882

Code: VER391

Les folies du poisson d'avril

Partagez

Illustré par: Christo L'Hiver
Auteur: Lysette Brochu

Acheter ce livre

Le premier avril, journée un peu folle pour les jumelles Caro et Véro. Leur frère Hugo et leur cousin Bruno ont envie de rire. Au matin, les filles trouvent des poissons de carton suspendus au plafond de leur chambre à coucher. «Poisson d’avril!» Leur mère a préparé un petit-déjeuner poissonneux, leur père porte un chapeau rigolo.

Et la fête reprend à l'école. Madame Doré, victime de quelques plaisanteries, aura le dernier mot. Les garçons, eux, ne savent plus s’arrêter et même, en fin de journée, ils continuent à vouloir jouer des tours. 

Une histoire pas piquée des vers. Et les dessins de l’artiste Christo L’Hiver en rajoutent... C’est fou ! fou ! fou !

Acheter ce livre

Christo L'Hiver

Connu aussi sous le nom de Christ Oliver. Travaillant autant pour les petits adultes que pour les grands enfants, Christo L'Hiver a une production variée et insolite. Il a réalisé plusieurs séries de bandes dessinées, de livres pour enfants et de fan-arts, en plus de collaborer en tant que scénariste, illustrateur ou coloriste avec d’autres auteurs. Il est aussi illustrateur à contrat et collectionneur de Roger Rabbit.

Allez visiter le blog de l'auteur, ainsi que ses oeuvres sur le site deviantART !

Lysette Brochu

Lysette Brochu, née en 1946 à Sudbury, vit en Outaouais depuis 1958. Elle a fait carrière dans l'enseignement, surtout en milieu secondaire et universitaire (UQO). Auteure d'une vingtaine de livres, elle a dirigé un collectif de textes variés afin de venir en aide à Haïti, a participé à des revues culturelles de langue française, et a développé l'art de raconter des histoires aux enfants au fil de ses années d'enseignement. Membre de nombreux jurys et d'associations, c'est une auteure primée. Finaliste au Grand Prix d’excellence VIe jeux de la francophonie pour l’ensemble de ses réalisations, aux Culturiades 2007; ainsi que finaliste au Prix gros sel 2007 pour son livre Saisons d'or et d'argile. Son conte pour enfants – Moi, Mabel, la vache volante – a été finaliste pour le Prix Le Droit en 2003, et son album Florence et la Sainte-Catherine a été choisi par Ibby Canada et KBBY (la division de Corée) afin de représenter le Canada au festival Nambook-006 (Nami Island International Children’s Book Festival 2006). Visitez le site web de l'auteure! Lysette Brochu en entrevue à CJFO-FM