Nous sommes ouverts, à distance respectueuse.
Pour commander, composez le 506-382-1367 ou écrivez à info@boutondoracadie.com

Catalogue

Genre: Jeunesse 4 à 7 ans

Pages: 32

Date de parution: 1 mai 1998

ISBN (Papier): 9782922203127

ISBN (ePub): 9782896826247

ISBN (PDF): 9782896822744

Code: BTN34

Les trois pommes d'or

Partagez

Illustré par: Jocelyne Doiron
Auteur: Marguerite Maillet

Acheter ce livre

Chaque année, le pommier d'un pauvre homme produit trois pommes d'or; chaque année, ces trois pommes sont volées. L'un après l'autre, les trois fils du pauvre homme tentent de percer le mystère. Un renard propose à P'tit-Jean de l'aider. P'tit-Jean fera-t-il confiance à ce fieffé rusé? Découvrira-t-il la vérité ?

Mots-clés : Conte traditionnel merveilleux, fille, géant, voleur, P’tit-Jean, oiseau de vérité, épreuves, marchandage.

 

 

 

Acheter ce livre

Jocelyne Doiron

Originaire du Nouveau-Brunswick, Jocelyne Doiron habite une partie de l’annéeau bord de la mer, tout près de Bouctouche, et l’autre en Suisse. Elle a étudié en arts visuels et elle éprouve un grand plaisir à raconter des histoires avec des images. Ses illustrations apparaissent dans des livres pour enfants, des manuels scolaires, sur la couverture de livres et le réseau Internet. Elle a également collaboré à la confection de décors pour le cinéma. Elle travaille présentement comme conceptrice graphique à l’Université de Moncton.

Marguerite Maillet

Née en 1924 au Nouveau-Brunswick, Marguerite Maillet a enseigné la littérature acadienne à l'Université de Moncton pendant bon nombre d'années. Elle a publié, entre autres, Histoire de la littérature acadienne. En 1996, elle a fondé sa maison d'édition Bouton d'or Acadie, qui publie des œuvres pour la jeunesse. Après avoir laissé la gestion de la maison d'édition entre les mains d'une nouvelle équipe, Marguerite Maillet se consacre à l'écriture et à la promotion de la littérature jeunesse. Parmi ses nombreuses distinctions, elle a été nommé, en 2002, Officier de l'Ordre du Canada.

Suivre sur Facebook

Du même auteur