Nous sommes ouverts, à distance respectueuse.
Pour commander, composez le 506-382-1367 ou écrivez à info@boutondoracadie.com

Catalogue

Genre: Roman

Pages: 504

Date de parution: 10 octobre 2007

ISBN (Papier): 9782894232149

ISBN (ePub): 9782894235157

ISBN (PDF): 9782894233993

Code: PDP259

Noëlle à Cuba

Partagez

Auteur: Pierre Karch

Acheter ce livre

Le roman Noëlle à Cuba de Pierre Karch est réédité dans la Collection Bibliothèque canadienne-française (BCF), une collection qui rassemble les oeuvres marquantes de l’Acadie, de l’Ontario et de l’Ouest du Canada. Paru initialement en 1988, Noëlle à Cuba a été unanimement salué par la critique. Une vingtaine de touristes s’aventurent à Cuba - la perle des Antilles - pour Noël. Dans ce décor paradisiaque, certains cherchent l’amour, d’autres la fortune, la solitude ou le repos. Bercés par des moments de tendresse et portés par leurs péripéties quotidiennes – tant banales que tragiques –, c’est de lui qu’ils se souviendront surtout: Icare, l’ange, le révélateur des désirs, celui qui leur fera toucher la matière de leurs rêves.

La nouvelle édition comprend une préface de Pierre Hébert, professeur de littérature à l’Université de Sherbrooke, une biobibliographie de l’auteur et un choix de jugements critiques. Et au préfacier d’affirmer: « [À] travers l’agenda des vies singulières, Pierre Karch livre une profonde et touchante méditation sur le voyage, l’art et la nature humaine. »

Acheter ce livre

Pierre Karch

Pierre Karch est professeur au Collège Glendon, Université York. Il est l'auteur de trois romans, Baptême, Noëlle à Cuba et Le Nombril de Scheherazade, de deux recueils de nouvelles, Nuits blanches et Jeux de patience, et d'un essai critique sur les beaux-arts au Canada, Les ateliers du pouvoir.