Nous sommes ouverts, à distance respectueuse.
Pour commander, composez le 506-382-1367 ou écrivez à info@boutondoracadie.com

Catalogue

Genre: Jeunesse 0 à 3 ans

Pages: 24

Date de parution: 1 février 2007

ISBN (Papier): 9782923518121

ISBN (ePub): 9782896825905

ISBN (PDF): 9782896822409

Code: BTN96

On attend un bébé, A baby is coming, Estamos esperando un bebé

Partagez

Illustré par: Denise Paquette
Auteur: Marguerite Maillet

Dans l’album trilingue On attend un bébé, A baby is coming, Esperamos un bebé, Denise Paquette a illustré avec tendresse et humour un texte inédit de Marguerite Maillet : préparation pour l’arrivée d’un deuxième enfant, portrait des derniers jours de la grossesse à la naissance, et période d’adaptation pour l’aînée. Une histoire à inventer et à écrire.

Mots-clés : Livre sans texte, famille, naissance, parent, bébé, imitation, adaptation.

 FousDeLire.ca (fiche descriptive)

 

 

Acheter ce livre

Denise Paquette

Denise Paquette a étudié en arts visuels au Cegep régional de Lanaudière à Joliette, en littérature à l’Université de Moncton, puis en narratologie à l’Université Laval. Elle a enseigné le français et les techniques d’écriture à l’université. Elle a été également assistante de recherche et chargée de projet en histoire orale, chroniqueuse culturelle et littéraire, réviseure, correctrice et illustratrice à la pige. En 1989, elle publie aux Éditions d’Acadie, Une promenade en girafe, le premier album pour enfants d’une série de trois mettant en vedette Souris Baline. Depuis, Denise a écrit et illustré près d’une quarantaine d’ouvrages pour la jeunesse dont les romans Gribouillis barbares et Annie a deux mamans (Bouton d’Or Acadie, 1999 et 2003), finalistes aux Prix Hackmatack – le choix des jeunes. Ses illustrations ont été exposées au Coin des arts de l’Université Concordia, à la Galerie 12, au Musée acadien et à la Galerie d’art de l’Université de Moncton. 

Suivre sur Facebook

Marguerite Maillet

Née en 1924 au Nouveau-Brunswick, Marguerite Maillet a enseigné la littérature acadienne à l'Université de Moncton pendant bon nombre d'années. Elle a publié, entre autres, Histoire de la littérature acadienne. En 1996, elle a fondé sa maison d'édition Bouton d'or Acadie, qui publie des œuvres pour la jeunesse. Après avoir laissé la gestion de la maison d'édition entre les mains d'une nouvelle équipe, Marguerite Maillet se consacre à l'écriture et à la promotion de la littérature jeunesse. Parmi ses nombreuses distinctions, elle a été nommé, en 2002, Officier de l'Ordre du Canada.

Suivre sur Facebook

Du même auteur