Nous sommes ouverts, à distance respectueuse.
Pour commander, composez le 506-382-1367 ou écrivez à info@boutondoracadie.com

Catalogue

Genre: Jeunesse

Pages: 24

Date de parution: 13 février 2011

ISBN (Papier): 9782923518688

ISBN (PDF): 9782896822485

Code: BTN160

Pourquoi le ciel s'éloigna de la terre لماذا ابتعدت السماء عن الأرض Why the Sky Moved Away from the Earth

Partagez

Illustré par: Samia Taqi
Auteur: Christine Gnimagnon-Adjahi
Auteur: Allison Mitcham

Acheter ce livre

Livre trilingue : français, arabe, anglais

Autrefois, le ciel était si près de la surface de la terre que les hommes pouvaient le toucher. Mais une femme obstinée le força à prendre ses distances...Cette légende fon du Bénin offre une interprétation amusante de l'origine des étoiles.

Mots-clés : Légende traditionnelle africaine, origine, bonheur, insouciance, femme, entêtement, étoiles.

 

 

 

Acheter ce livre

Samia Taqi

Née à Londres en 1980, Samia Taqi a passé son enfance à Hong Kong puis vécu au Pakistan durant 14 ans. Désirant échapper aux contraintes sociales et poursuivre sa passion pour les arts, elle a ensuite étudié en graphisme à Singapour. Déménagée au Canada en 2004, elle s'est inscrite à l'OCAD University, où elle a complété son baccalauréat en graphisme (illustration) sous la direction de l'estimé professeur et illustrateur Jean-Christian Knaff. Outre sa passion pour l'illustration, Samia affectionne les arts littéraires et les activités dans la nature.

Christine Gnimagnon-Adjahi

Titulaire d’un doctorat en géographie, Christine Adjahi vit en France depuis 1969, où elle a fait ses études. Parallèlement à sa carrière en enseignement, elle nourrit une véritable passion pour les contes traditionnels de son pays d’origine, le Bénin. Auteure de plusieurs recueils de contes traditionnels et metteure en scène de certains d’entre eux, elle s’illustre surtout par ses talents de conteuse. Elle se consacre exclusivement à sa passion pour les contes depuis son admission à la retraite en 2006. Par sa participation à des festivals du conte, elle est engagée dans la lutte pour sauvegarder la culture de l’oralité au Bénin.

Suivre sur Facebook

Allison Mitcham

Allison Mitcham a résidé pendant plusieurs années au Nouveau-Brunswick. Elle a été professeure de littérature anglaise et canadienne comparée. Elle est l'auteure de plusieurs articles, 22 livres (fiction, poésie et non-fiction) et co-auteure de 4 livres. Son oeuvre littéraire a été recensée dans six anthologies. En 1994, son livre TAKU a reçu la médaille du Lieutenant-gouverneur de la Colombie-Britannique et le Prix de la Fédération historique de la la C.-B.