Nous sommes ouverts, à distance respectueuse.
Pour commander, composez le 506-382-1367 ou écrivez à info@boutondoracadie.com

Catalogue

Genre: Jeunesse 4 à 7 ans

Pages: 40

Date de parution: 1 août 2017

ISBN (Papier): 9782897500641

ISBN (PDF): 9782897500658

Rideau rouge et pignons verts

Partagez

Illustré par: Jean-Luc Trudel
Auteur: Michel Bourque

Une histoire de théâtre, tout à fait vraie ! Deux jeunes filles qui rêvent de jouer, de chanter et de danser au théâtre voient leur rêve se réaliser grâce à la comédie musicale tirée du célèbre roman Anne…la maison aux pignons verts.

N’est-ce pas fascinant quand la réalité rejoint la fiction ? Dans les années 1960, Gracie Finley et Glenda Landry de l’Île-du-Prince-Édouard rêvaient, chacune de leur côté, de faire leur vie en brûlant les planches ! Au même moment, se construisait le  magnifique théâtre du Centre des arts de la Confédération, à Charlottetown. Après des années de cours, de répétitions et  d’auditions, les routes de Gracie et Glenda se sont enfin croisées au sein de la troupe du Centre. Elles deviennent les meilleures amies du monde dans la vraie vie. Elles joueront ensemble,  partout sur la planète, les inséparables Anne et Diana de la comédie musicale Anne… la maison aux pignons verts

Sélection de lectures de Communication-Jeunesse - printemps 2018

Acheter ce livre

Jean-Luc Trudel

À venir

Michel Bourque

L'auteur Michel Bourque habite Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard, en face de Cocagne, au Nouveau-Brunswick, où il a grandi. Il a signé des adaptations en français et en anglais de livres jeunesse comme Les vacances de Claire (Maxine Trottier et Rajka Kupesic, Prix du livre M. Christie) et A Blue So Blue (Jean-François Dumont, Prix Saint-Exupéry). Michel compte parmi les chanceux qui ont pu voir Gracie Finley et Glenda Landry jouer avec brio les rôles d’Anne et de Diana dans la version musicale du célèbre roman de L.M. Montgomery.