Nous sommes ouverts, à distance respectueuse.
Pour commander, composez le 506-382-1367 ou écrivez à info@boutondoracadie.com

Catalogue

Genre: Jeunesse 4 à 7 ans

Pages: 36

Date de parution: 15 octobre 2016

ISBN (Papier): 9782897500375

Code: BTN219

Tombent les nuages

Partagez

Illustré par: Jacinthe Chevalier
Auteur: Évelyne Foëx

Ciel ! Les nuages tombent!

Mariesol et Loïc aiment bien observer les nuages qui adoptent un tas de formes rigolotes. Mais ce matin-là, à leur réveil, la ville est ensevelie sous un gros manteau blanc et cotonneux. Les nuages tombent et les autos ne peuvent plus circuler, et un vieux monsieur a même perdu son chat. Quel désastre ! Il faut vite trouver une solution pour raccrocher les nuages dans le ciel…

Mots-clés : Nuages, formes, images, ville, montagne de nuages, carambolage, énigme, remonter, ciel, envol, ballons, montgolfière, cumulus, altocumulus, cumulonimbus, cirrus, cirrocumulus.

 

Acheter ce livre

Jacinthe Chevalier

Jacinthe Chevalier est une artiste qui vit, travaille, jardine et dort à Montréal. Diplômée du programme d’Arts visuels et médiatiques de l’UQAM, elle peinture, dessine, grave, colle, décolle, coupe, découpe et récupère des "patentes" parce qu'on jette trop souvent de bien belles choses. Elle aime surtout faire des portraits de gens imaginaires et des animaux rigolos avec un nombre de pattes impair. Elle dessine aussi des patrons de vêtements qu'elle crée et coud ensuite ses créations avec des machines qui font du bruit. Des fois, elle coud aussi ses dessins et de petits livres auto-publiés. Comme travail-à-sous, elle fait, depuis quelques années déjà, des illustrations de livres pour enfants. En cachette, Jacinthe écrit aussi des histoires d'amour qui parlent de roches et de petits xylophones.

Site web

Évelyne Foëx

Originaire de France et établie au Nouveau-Brunswick, Évelyne Foëx a fait carrière à l’Université de Moncton où elle a enseigné la langue française. Elle a publié plusieurs nouvelles fantastiques et de science-fiction dans des revues littéraires au Québec et au Nouveau-Brunswick, et a paru dans des ouvrages collectifs. Son recueil de nouvelles, Voyages sans retour... parfois, a été finaliste aux Prix littéraires Desjardins en 1995. En automne 2004 elle a publié un premier roman aux Éditions La Grande Marée, sous le titre Quelques saisons avec elles, qui a été en nomination aux prix France-Acadie et Antonine Maillet.