Nous sommes ouverts, à distance respectueuse.
Pour commander, composez le 506-382-1367 ou écrivez à info@boutondoracadie.com

Catalogue

Genre: Biographies

Pages: 144

Date de parution: 16 janvier 2019

ISBN (Papier): 9782897501228

ISBN (PDF): 9782897501235

Code: BTN238

Un gamin acadien

Partagez

L'odyssée de Roméo LeBlanc vers Rideau Hall

Auteur: Maurice Cormier
Auteur: Robert Pichette
Auteur: Beryl Young

Né sur une ferme dans le village de l’Anse-des-Cormier, au Nouveau-Brunswick, le jeune Roméo LeBlanc ne se doutait pas que, grâce à l’amour de sa famille et à l’aide inattendue de ses soeurs, il aurait un jour la chance de faire des études secondaires et universitaires, de devenir enseignant d’histoire puis journaliste, et de gravir les échelons politiques jusqu’au plus haut sommet ! Malgré tout, Roméo LeBlanc conservera toute sa vie une grande modestie et un grand sens de l’humour.

Découvrez l’odyssée d’un gamin acadien jusqu’à Rideau Hall, la résidence officielle du gouverneur général à Ottawa.

 

La version anglaise de ce livre est lauréat de la médaille de bronze du Moonbeam children's book award 2019!

Acheter ce livre

Maurice Cormier

Maurice Cormier a vu le jour un matin de printemps en 1971 à Shédiac au Nouveau-Brunswick. Dès un très jeune âge, il fut fasciné par la magie du trait de crayon et de toutes ses possibilités. Une fascination exprimée par les premiers gribouillages jusqu'aux oeuvres soigneusement travaillés d'aujourd'hui.

En 1999 il obtient un Bac en Arts Visuels de l'Université de Moncton. Maurice vit et travaille à Campbellton, où il poursuit activement sa carrière en arts et en enseignement privé des arts, tout en étant impliqué dans divers projets de dévelopement communautaire culturel.

Site web

Robert Pichette

Robert Pichette a été sous-ministre dans le gouvernement de Louis J. Robichaud en plus d’avoir occupé différentes fonctions au sein du gouvernement fédéral. M. Pichette a signé des éditoriaux et des chroniques dans des quotidiens provinciaux et nationaux, dont The Globe and Mail, The Telegraph Journal et L’Acadie nouvelle. Auteur de nombreux ouvrages, on lui a décerné plusieurs grades et distinctions pour son service à sa communauté, à sa province et à son pays. M. Pichette, originaire d’Edmundston, au Nouveau-Brunswick, est décédé à Moncton le 24 octobre 2019, à l'âge de 83 ans.

Beryl Young