Nous sommes ouverts, à distance respectueuse.
Pour commander, composez le 506-382-1367 ou écrivez à info@boutondoracadie.com

Catalogue

Genre: Jeunesse 0 à 3 ans

Pages: 24

Date de parution: 1 octobre 2002

ISBN (Papier): 9782922203479

ISBN (ePub): 9782896826575

ISBN (PDF): 9782896823079

Code: BTN26

Un joli mouton tout rond, tout rond

Partagez

Illustré par: Angélique Depienne
Auteur: Judith Hamel

Acheter ce livre

Une petite fille adore les moutons. Le matin, en s'en allant à l'école, elle passe devant un champ où elle peut en admirer plusieurs. L'un d'eux attire plus particulièrement son attention: un joli mouton tout rond. Un jour, celui-ci n'est plus dans l'enclos. Que lui est-il donc arrivé? La réponse double la joie de la petite fille.

Prix du Canadian Toy Testing Council / Conseil Canadien d'évaluation des jouets 2004

Mots-clés : Mouton, brebis, agneau, champ, naissance, tendresse, attachement.

FousDeLire.ca (fiche descriptive)

 

 

 

Acheter ce livre

Angélique Depienne

Depuis sa plus tendre enfance, le dessin est pour Angélique Depienne un moyen de laisser son esprit s’évader. Originaire de Beauwelz, en Belgique, Angélique a d’abord étudié en éducation préscolaire, ce qui l’a amenée à poursuivre ses études en illustration et en bande dessinée à l'Académie des beaux-arts de Tournai. Un joli mouton tout rond, tout rond, son premier livre pour les petits, marque ainsi la fusion entre ses deux grandes passions : le dessin et les enfants. 

Judith Hamel

Judith Hamel a réalisé des études de maîtrise en langue et littérature françaises à l’Université de Moncton. Après avoir signé un recueil de poésie, elle s’est tournée vers la littérature jeunesse et a publié son premier texte pour enfants, Modo et la lune, en 1996. En plus de compléter la série des cinq albums Modo, Judith a fait paraître 4 autres titres chez Bouton d’or Acadie. Cette femme de tête et de cœur est décédée le 21 août 2005, victime d’un cancer. Heureusement, son oeuvre littéraire vivra pour le plus grand bonheur des enfants et de nous tous.