Nous sommes ouverts, à distance respectueuse.
Pour commander, composez le 506-382-1367 ou écrivez à info@boutondoracadie.com

Catalogue

Genre: Jeunesse adolescent

Pages: 288

Date de parution: 28 octobre 2015

ISBN (Papier): 9782897500108

ISBN (ePub): 9782897500122

ISBN (PDF): 9782897500115

Code: BTN211

Une âme suffit

Partagez

Illustré par: Christian Quesnel
Auteur: Arianne Gagnon-Roy

Cassandre est dotée de mystérieux pouvoirs, dont la jeunesse éternelle. Mais l’immortalité ne vient pas sans conséquences…

Lorsque Cassandre, une orpheline, est adoptée par un couple, elle est loin de se douter qu’elle vient de pénétrer dans un monde mystérieux. Ses parents lui lèguent bientôt un cadeau : la jeunesse éternelle. Mais il y a un prix à payer pour l’immortalité… et Cassandre n’est pas prête à s’y soumettre! Déterminée à limiter les dégâts causés par ce présent, elle tente de passer inaperçue dans sa nouvelle école, mais Antoine, son collègue de classe au charme ravageur, n’entend pas les choses de la même manière. Il remarque les curieuses facultés de Cassandre : elle entend ce que les gens disent même à grande distance, elle ne sort jamais à l’extérieur sans ses lunettes de soleil et elle a un rapport étrange avec la nourriture. Décidé à se rapprocher d’elle, Antoine lui remet un jour une bande dessinée de son cru, qui semble indiquer qu’il a percé l’étrange identité de Cassandre. Ni super héroïne, ni vampire, qui donc est-elle? Devra-t-elle sacrifier son âme sœur pour recouvrer la liberté? 

Sélection Communication-jeunesse 2016-2017 

Acheter ce livre

Christian Quesnel

Christian Quesnel a produit plusieurs albums de BD parus au Éditions du Vermillon, à Ottawa. Depuis 2003, il travaille en tandem avec l’auteure/conteuse Danièle Vallée avec qui il a réalisé le roman illustré Le D2ux (Éditions David, Ottawa), les récits graphiques Manche de pelle et Langue de poche (Studio Premières Lignes, Gatineau). 

Site web

Suivre sur Facebook

Arianne Gagnon-Roy

Née à Montréal en 1991, Arianne Gagnon-Roy a passé la majeure partie de sa vie à Edmundston. Passionnée par la lecture, elle complète un baccalauréat en Études françaises de l'Université St-Thomas et se spécialise avec une maîtrise en sciences de l'information à l'Université d'Ottawa. À partir de 19 ans, elle écrit ses premiers romans, une trilogie intitulée Les mystères de Blandy (Éditions de la Francophonie, 2011-2013). Nominée dans le volet jeunesse Antonine Maillet pour sa pièce de théâtre, De l'autre côté du miroir (2011), elle a aussi remporté le prix Hackmatack, le choix des jeunes pour son premier roman.

Suivre sur Facebook