Nous sommes ouverts, à distance respectueuse.
Pour commander, composez le 506-382-1367 ou écrivez à info@boutondoracadie.com

Catalogue

Genre: Jeunesse 0 à 3 ans

Pages: 24

Date de parution: 1 mars 2002

ISBN (Papier): 9782922203448

ISBN (ePub): 9782896826285

ISBN (PDF): 9782896822782

Code: BTN20

Une journée à la mer

Partagez

Illustré par: Denise Bourgeois
Auteur: Denise Paquette

ÉPUISÉ

 

Aujourd'hui, Léa, Laurent , papa et maman vont à la mer. Ils profitent du soleil, jouent dans le sable, se jettent dans les vagues, nagent sur le dos... Pendant ce temps, le chien Rocou court partout. Devine ce qu'il fait.

Prix du Canadian Toy Testing Council / Conseil Canadien d'évaluation des jouets 2003

Sélection Communication-Jeunesse 2002

Mots-clés : Famille, enfants, chien, nature, mer, plage, plaisir.

Denise Bourgeois

Denise Bourgeois est graphiste et illustratrice. Elle a réalisé de nombreuses affiches, dépliants, logos et signatures pour le compte d’agences gouvernementales et privées avant de se consacrer à l’illustration d’albums jeunesse. Ses deux enfants sont à la fois une source d’inspiration et de motivation, souvent de fervents admirateurs, quelquefois de redoutables critiques ! 

Denise Paquette

Denise Paquette a étudié en arts visuels au Cegep régional de Lanaudière à Joliette, en littérature à l’Université de Moncton, puis en narratologie à l’Université Laval. Elle a enseigné le français et les techniques d’écriture à l’université. Elle a été également assistante de recherche et chargée de projet en histoire orale, chroniqueuse culturelle et littéraire, réviseure, correctrice et illustratrice à la pige. En 1989, elle publie aux Éditions d’Acadie, Une promenade en girafe, le premier album pour enfants d’une série de trois mettant en vedette Souris Baline. Depuis, Denise a écrit et illustré près d’une quarantaine d’ouvrages pour la jeunesse dont les romans Gribouillis barbares et Annie a deux mamans (Bouton d’Or Acadie, 1999 et 2003), finalistes aux Prix Hackmatack – le choix des jeunes. Ses illustrations ont été exposées au Coin des arts de l’Université Concordia, à la Galerie 12, au Musée acadien et à la Galerie d’art de l’Université de Moncton. 

Suivre sur Facebook

Du même auteur