Nous sommes ouverts, à distance respectueuse.
Pour commander, composez le 506-382-1367 ou écrivez à info@boutondoracadie.com

Catalogue

Genre: Jeunesse 8 à 12 ans

Pages: 32

Date de parution: 19 mai 2015

ISBN (Papier): 9782897500047

ISBN (PDF): 9782897500054

Code: BTN209

Drôle de soccer !

Partagez

Illustré par: Réjean Roy
Auteur: Jeannine Maillet-LeBlanc

 

 Quelle sera l’issue de ce drôle de match, entre des outardes et des joueurs de soccer ?

Deux jeunes outardes découvrent un objet étrange dans leur habitat naturel. Croyant que c’est un oeuf de dinosaure, elles alertent leur clan. Celui-ci se mobilise, car voilà qu’arrivent des étrangers qui se sentent en droit de donner des coups de pied à cet oeuf abandonné. Il va s’en suivre un bien drôle de match. Les outardes arriveront-elles à faire respecter les règles du jeu entre l’homme et la nature ? 

Mots-clés Soccer, œuf, dinosaure, outarde, graminées, clan, cacarder, marécage, palmes, autobus scolaire, filet, arbitre, équipe, terrain, sport, habitat naturel, oie, jars.

FousDeLire.ca (fiche descriptive)

Réjean Roy

Réjean Roy a grandi à Petit-Rocher, au Nouveau-Brunswick. Il a fait des études en biologie au Québec, où il s'est aussi inscrit à des cours de beaux-arts. Il a également suivi des cours d'estampe à l'Université de Moncton. Après avoir vécu une dizaine d'années en Gaspésie, il est revenu vivre au Nouveau-Brunswick en l'an 2000. Le dessin a toujours fait partie de sa vie, et la nature reste la grande inspiratrice de son apprentissage artistique.

Site web

Suivre sur Facebook

Jeannine Maillet-LeBlanc

Jeannine Maillet-LeBlanc est née à Bouctouche, au Nouveau-Brunswick, le 12 septembre 1960. Titulaire d’un baccalauréat en éducation de l’Université de Moncton, elle a enseigné pendant sept ans au niveau élémentaire dans différentes écoles de la province. Après la naissance de ses trois filles, elle a quitté son poste d’enseignante pour se consacrer à sa petite famille. Ce tournant dans sa vie lui a permis d’explorer de nombreuses passions, de l’horticulture à la cuisine, et a éveillé son esprit artistique. 

Suivre sur Facebook

Du même auteur